Aujourd'hui arrivent plrs info interessantes, directement depuis les devs, via des dev diaries, et divers posts de forum.

La première info arrive de France, l'extention sera mise en ligne apres la maintenance du jeudi 3 décembre.

En vrac :

  • Panneau d'artisanat : il a ete retravaille la facon dont le panneau s'ouvre, finit les gros freezes lorsqu'on appuie sur T :-)
  • Taille de la forêt noire : 80% des hauts du nord ...
  • Objets de confrerie et amelioration du systeme de maison ne sont pas au programme.

Les escarmouches: encore des précisions, cette fois sur le coté aléatoire :

  • Un thème est associé à une escarmouche, ce thème est lié à l'histoire de l'instance et définit les monstres qui seront présents. Il y a grosso modo des spots de pop de monstres, mais ces monstres ne sont pas tjrs les mêmes, ils sont issus du thème. Leur resistance dépendra de la difficulté de l'instance, et ce qu'ils font est également aléatoire (patrouiller, assis, dormir, etc.)
  • Quêtes optionnelles : chaque escarmouche se voit attribuer 2 quetes optionnelles tirees aleatoirement dans une liste de quetes disponible pour cette instance. Elles ne sont pas presentees aux joueurs qui doivent trouver comment les lancer ; un PNJ perdu qui reclame de l'aide, un camp a securiser, etc. Chaque escarmouche sera associee a un trait. Ce trait servira a suivre les quetes remplis, et au final a obtenir des recompenses.
  • Lieutenants : toutes les escarmouches partagent une base de lieutenants. Les lieutenants sont des mini-boss avec un look particulier et reconnaissable. Ils disposent egalement d'une capacite speciale en combat. On peut les battre en combat regulier, type bourrin, mais chacune de leur capacites speciales est egalement un point faible a exploiter pour les abattre plus aisement. Ces astuces sont a decouvrir soit meme en observant les combats. Chaque groupe de monstres dans l'escarmouche a une chance de contenir un lieutenant. Certains lieutenants sont plus puissants que d'autres, et ils pourront recevoir plus d'une capacite speciale dans les modes les plus difficile.
  • Taille et difficulte : determinee a la creation par le chef de groupe, la taille depend du nombre de joueurs. 1 3 6 ou 12. Dans l'immediat seul la moitie des escarmouches (donc 6) seront jouables en raid, les autres suivront. Plus on regle la difficulte sur eleve, plus les recompenses sont importantes. Comme pour une instance on peut entrer a 4 dans une escarmouche 6.

Modification sur le systeme de reputation : 

  • Introduit avec la reputation des Eglains, les hommes d'Ost Gurut, le systeme pourra s'etendre aux reputations existantes.
  • Le systeme de progression est intimement lie aux quetes de la zone. Cela permet aux joueurs ecumant la region de monter leur reputation de facon parrallele sans prevoir trop de bash/grind/farm.
  • Pour ceux qui ont deja queter dans la region, le jeu calculera le total de reputation pour cette nouvelle faction en fonction des quetes realisees le jour de l'extention.
  • Chaque niveau de reputation donne un titre.
  • Connaissance : donne acces a un systeme d'echange d'objet pour monter la reputation plus vite et a un syteme de recompense d'objets. Ces objets ont ete repenses pour qu'il existe une raison de garder ces objets de reputation jusqu'au niveau 60 (au moins pour une raison cosmetique, donc des looks uniques et sympas).
  • Ami : donne une reduction de 10% sur le prix des transports a cheval aupres du PNJ de la faction.
  • Allie : offre de 5% de reduction chez les vendeurs de la faction (inclut les reparations).
  • Frere : ouvre une capacite de teleportation dans le bastion de la faction, avec un timer qui partage le TP de la race.

Le systeme s'etendra donc dans l'annee suivante aux autres factions sur le meme modele. Le systeme sera egalement enrichi par de nouvelles fonctionnalites :

  • prouesse pour remplir plusieurs reputation : titre ou objet en recompense.
  • objet cosmetique pour ceux qui atteigne le rang frere ; exemple une cape. Different pour chaque faction.
  • monture specifique pour le rang frere ; ajout pour les factions qui n'en auraient pas deja une.
  • beaucoup de formules d'artisan pour produire des objets interessants : du cosmetique de perso, du cosmetique de familier, du mobilirer de maison, de la nourriture qui offrent des bonus a plrs joueurs, des instruments de musiques, etc.

Liens vers d'autres infos sur l'extention :

lien 1

lien 2

lien 3