Un nouveau dev chat est tombé. Il parle des améliorations à venir sur le système des objets légendaires.

http://www.lotro.com/gameinfo/devdiaries/495-developer-diary-legendary-item-system-updates

Je vais dresser un bref résumé des points importants sous la forme d'un avant / après.

Niveaux max

Avant : des objets qui montent au niveau 30 40 ou 50 (peut être 60 mais jamais trouvé à mon niveau de jeu).

Après : tous les objets montent niveau 60.

La courbe d'expérience à été revue pour éviter de prendre trop de temps pour dépasser le niveau 30 et atteindre le niveau 60. De 1 à 30 elle reste donc identique à celle en ligne. Ensuite elle varie selon l'age de l'objet.

  1. age : courbe 30 -> 60 sensiblement identique à celle en ligne.
  2. age : courbe 30 -> 60 = 2/3 de la courbe en ligne.
  3. age : courbe 30 -> 60 = 1/3 de courbe actuelle.

A la première connexion après la MàJ, tous les objets actuels vont épouser les nouvelles courbes. Ainsi il se peut qu'un objet prennent qq niveaux instantanément.

Legs

Chaque leg a une qualité, graduée de 1 à 6, chaque qualité appartenant à un tier. Bronze = 1 2, argent = 3 4, or = 5 6. La qualité de la leg n'influe pas sur son efficacité, mais sur les points nécessaires pour acheter les niveaux de cette leg. Une leg bronze de niveau 9 aura la même efficacité que la même leg or niveau 9. Elle aura cependant demandé beaucoup plus de points légendaires pour atteindre ce niveau. Toutes les legs peuvent avoir n'importe quelle qualité.

Avant : il y avait des legs toutes pourries, des legs pourries, des legs sympas et des legs biens. 

Après : les legs toutes pourries ont été retirées ; les legs pourries ont été améliorées ; les legs sympas forment le groupe B ; les legs biens forment le groupe A.

A la première connexion après l'extension, tous les points légendaires seront rendus. Les legs existantes ne seront pas converties au nouveau système. Nous conserverons les legs actuelles.

Identification

Avant : à l'identification le jeu donnait X legs de qualités diverses. Les legs étaient choisies complétement aléatoirement.

Après : le jeu donnera X legs de groupe A de qualité diverses. Fini les legs pourries donc.

Reforge

Un objet légendaire se reforge auprès d'un spécialiste tous les 10 niveaux. Cela permet d'ajouter des legs et d'améliorer la qualité d'autres.

Avant : niveau 10 30 et 50 un objet légendaire recevait une nouvelle leg, choisie parmi deux tirées aléatoirement de qualité aléatoire également. Niveau 20 40 et 60 un objet légendaire dispose d'une amélioration de qualité, choisie parmi deux legs aléatoirement proposées par le jeu. Pour connaitre le potentiel complet d'un objet on est donc obligé de le monter au niveau max.

Après : niveau 10 20 30 un objet recevra un nouveau leg de groupe B choisi parmi deux propositions du jeu (exceptionnellement le jeu proposera des legs de groupe A). Niveau 40 50 60 un objet légendaire recevra une amélioration d'une leg, à choisir parmi deux propositions. Moralité dès le niveau 30 on connait le plein potentiel (en terme de legs) d'un objet légendaire. On peut donc choisir si on investit ou si on le détruit de suite.

Parchemins

Nouveauté : des parchemins pourront être lootés dans les escarmouches, obtenus contre des jetons ou récupérés lors de la destruction d'objets légendaires. Ils servent à améliorer un objet légendaire.

  • parchemin Empowerment : augmente la qualité d'une leg existante.
  • parchemin d'échange : il contient une leg, qui peut être permuté contre une autre leg sur un objet existant. Les legs sur ces parchemins seront communes à toutes les classes. Elles ne seront pas pas des bonus de compétence, mais des bonus de +X force, +Y destin, etc. On peut acheter des niveaux pour ces legs pour en augmenter l'efficacité.
  • parchemin Delving : porte le niveau max d'un objet à 70.
  • parchemin Renewal : permet de rendre tous les points légendaires à l'objet et ainsi les réatribuer.

Reliques

Nouveauté 1 : un nouveau tier de relique, le 9, est introduit. Il permettra donc d'avoir des reliques plus puissantes.

Nouveauté 2 : un 4ième emplacement de relique sera disponible sur chaque objet. On ne pourra pas l'utiliser pour placer des reliques issues de désassemblage. Il sera réservé à des reliques issues de l'artisanat. Tous les artisanat permettront de produire des reliques (directement ou via une quête comme par exemple un cuisinier qui prépare un bon gâteau en échange d'une relique). Ces reliques sont propres à l'artisan, ne peuvent être échangées, vendues, etc. Ces reliques apportent des bonus de statistique, vie ou énergie. Les artisans frères dans une guilde pourront produire des reliques de qualité qui donneront de plus gros bonus, de différents dégâts ou de soins. Il serait possible d'acheter des reliques de faible qualité auprès des mentors artisans.

Runes

Les runes d'héritage apporte une quantité d'expérience à un objet. On en trouve sur les monstres, mais également en désassemblant des objets légendaires.

Les runes d'héritage trouvé dans MoM ne pourront s'appliquer que sur des objets de niveau inférieur à 60. Le jeu va introduire des nouvelles runes, des héritages de la Forêt Noire. Elles pourront être utilisées sur des objets 60+. On trouvera des ces runes dans la région de la Forêt Noire et en désassemblant des objets de niveau 60+. Notons cependant que la quantité d'expérience de ces nouvelles runes sera inférieure à celle des runes de la Moria.

Récapitulatif des nouveautés de l'extension :

billet 1

billet 2