Tactique : boss final

Suite a nos 2 tentatives d'hier soir, je pose la tactique pour la prochaine, la prochaine qui sera la bonne. Nous avions presque trouvé la bonne marche, il nous manquait un ingrédient.

  1. les gobelins : les gobelins surgissent des portes, un par un, mais chaque porte a son rythme, ils viennent sur le boss, qui reste complétement statique. Chaque gobelin apporte un énorme buff de défense au boss. A partir de deux qui passent on peut considérer que c'est fini. Il faut donc descendre les gobelins (environ 300 Pv). Au moins deux membres doivent être affectés à cette tâche. Attention le rythme accélère.
  2. les projections : le boss possède un pouvoir de projection de masse qui cible toute sa zone de càc, donc y compris derrière lui. La projection est très lointaine et inflige de bons dégâts mais surtout empêche de casser les soins. Le mieux est de combattre en face de la porte, dos à la forge. La forge réduit un peu la portée de la projection.
  3. les soins : très régulièrement le boss se soignent. C'est un soin sur le temps avec un temps d'incantation. Il faut casser ces incantations. Si un soin passe, il applique une corruption, il faut alors retirer cette corruption (icône cœur rouge encadré en bleu) rapidement.
  4. cri des ténèbres : voila l'élément qui nous manquait, et qui fait que nous avons eu l'impression qu'il y avait un coté aléatoire. Le boss est au centre de 3 cercles.

Attention le schéma ne respecte aucune échelle. Il convient d"évaluer soit même les positions en jeu. On entre par le sud.

  • O : le boss.
  • X noir : les joueurs càc.
  • X bleu : les autres joueurs.
  • Carré rouge : forge.
  • Carrés noirs : sorties des gobelins.
  • Flèches : trajectoires des gobelins.

_____

cercle de càc en rouge : dès qu'un ou plrs joueurs se trouvent dans ce cercle, le boss déclenche ses attaques de projection régulièrement. On ne peut rien y faire, donc on compose avec, on se pose dos à la forge pour voler moins loin.

cercle d'attaque à distance en jaune : dès qu'un ennemi est dans ce cercle (sans être dans le rouge, les cercles sont exclusifs) le boss déclenche ses attaques de cris de ténèbres qui ont la portée de la salle. Aucun joueur ne doit donc être dans ce cercle. Quand on commence le càc on y reste jusqu'à la fin. Dès qu'on est projetés on revient très vite.

cercle de sécurité en vert : les non càc doivent rester dans ce cercle pour éviter que le boss n'utilise son cri des ténèbres. A vous de juger de la distance. Il est préférable que le soigneur soit dans la partie haute de la salle, pour pouvoir soigner les joueurs qui vont voler contre la forge.

_____

Problème : pour engager le combat on traverse obligatoirement le cercle jaune, laissant ainsi au boss une chance de lancer son cri, et ainsi de commencer très mal le combat (le cri porte dans la salle entière). Plusieurs idées :

  • passer en furtif.
  • assommer/mezz/faire tomber le boss qq secondes le tps de traverser les cercles
  • avoir du bol :-)

_____

Rôle :

  • tank / champion / cambrioleur / capitaine : cercle rouge. Priorité au cassage des sorts de soins : coordination vocale pour ne pas gaspiller les casses.
  • chasseur / GDR / MDS : cercle vert. Priorité aux gobelins. DPS boss si possible.
  • soigneur : cercle vert, vers le haut. Soins (aie ca cogne).